jeudi 27 septembre 2007

BD - Treize fois Cliff


Seconde partie de la première enquête de Cliff. Un héros multiple. Un schizophrène absolu puisque cohabitent en lui treize individualités distinctes. Depuis quelques années, il est sous la surveillance d’un psychiatre du FBI. Cliff était emprisonné, l’une de ses composantes se révélant être un tueur sanguinaire. Une facette qu’il parvient à maîtriser. Il est utilisé par la police fédérale pour tenter de résoudre les affaires les plus compliquées, celles relevant du « service des méthodes parallèles d’investigation ». 

Cliff s’est lancé à la poursuite de "La Torche", un tueur en série qui arrose ses victimes d'essence avant de les enflammer avec son briquet. Les différentes composantes de Cliff vont apporter leur savoir faire. L’informaticien laisse la place à une voyante puis à une tête brûlée experte en art martial, très efficace pour la scène finale. 

Mosdi, le scénariste, relance l’intérêt du lecteur avec la multiplication des personnalités dessinées par Winoc dont c’est la première série.

("Cliff and Co", Bamboo, 12,90 euros) 

Aucun commentaire: