lundi 18 décembre 2023

BD - Kid Paddle a trop d’imagination


Les amateurs de jeux vidéos l’adorent. Kid Paddle est le héros dans lequel tous les petits garçons experts en manettes se reconnaissent à un moment ou un autre. Lancé dans les pages de Spirou en 1996, le jeune héros imaginé par Midam est devenu un succès en librairie.

La recette est toute simple : ayez de l’imagination, c’est forcément marrant. Et de l’imagination, Kid Paddle n’en manque pas. On lui présente une simple agrafeuse ? Il transforme le petit objet en tête d’Alien crachant des dents acérées (les agrafes).


Comment interdire les brocolis dans les menus ? Facile, il suffit de beaucoup travailler à l’école, de devenir un super savant, , devenir directeur de l’organisation mondiale de la santé et réformer le Nutriscore. Réflexion de son meilleur ami : « Le plan est parfait, mais ça va être long ».

On retrouve aussi dans cet album la participation, involontaire de la petite sœur de Kid, toujours victime de ses idées incongrues. Et Midam propose aussi quelques gags de son autre série, Game Over. Parfait pour retrouver (ou conserver) son âme d’enfant.

« Kid Paddle » (tome 19), Dupuis, 48 pages, 12,50 €

Aucun commentaire: