jeudi 23 août 2007

BD - A gauche toute !

Formosa adore dessiner les vamps. Cela tombe bien, elles sont nombreuses dans les aventures de Double Gauche, héros imaginé par Corbeyran ayant la particularité d'avoir deux mains gauches. Ce que Dustin Godfinger prenait au début comme un handicap, s'est révélé être un don aux multiples pouvoirs. Il peut ainsi transformer tout ce qu'il touche en bois. 

Dans le second tome de ses aventures, on le retrouve, gamin d'une dizaine d'année, prisonnier du propriétaire d'un cirque de monstres. Il est exhibé chaque soir devant un public avide de sensations fortes. Il est libéré par la troublante Ivanna. Mais cette bonne action n'est pas désintéressée. Elle demande à Dustin de se concentrer pour transformer les objets qu'il touche, non pas en bois, mais en or. Il lui faudra attendre la majorité pour enfin arriver à ses fins. Mais il en profite également pour fuir Ivanna et se lancer dans une carrière de boxeur. 

Ambiance très bizarre pour cette BD entre fantastique et polar. Dustin, victime de son pouvoir, a toutes les difficultés pour trouver sa voie. Les femmes qu'il rencontre sont toutes racées, félines et dotées de courbes affolantes.

 ("Double Gauche", Dargaud, 13 €) 

Aucun commentaire: