mercredi 10 janvier 2024

BD - Cape, épée et masque : "Gueule de cuir", le super-héros de la fantasy


Romancier reconnu dans le petit monde de la fantasy, Pierre Pevel a dans un premier temps adapté ses romans en BD. Désormais il crée des série originale pour le 9e art. Les amateurs sont aux anges car son imagination foisonnante fait des merveilles dans ce genre si particulier. 

"Gueule de cuir", sa dernière création en date, est dessinée par Créty. Un très grand illustrateur pour un monde qui ne l'est pas moins. Dans ce Paris entre renaissance et mondes magiques, un épéiste vit en gagnant des duels. 

Un soir, à la demande d'une mystérieuse beauté, il doit se rendre dans un quartier malfamé de Paris. Là, il viendra en aide à un homme attaqué par des brigands. Il les tuera tous et croit l'aventure terminée quand le secouru, sur le point de mourir, le transperce de son épée. Et immédiatement il lui recouvre le visage d'un masque de cuir. 

Voilà comment le héros devient à son corps défendant justicier de la nuit, obligé de combattre des forces maléfiques sous le nom de Gueule de cuir. On apprécie dans cette série le côté baroque, les combats millimétrés,  le mystère entourant les nombreux protagonistes et surtout l'invention du Zodiaque du Diable. Douze signes qui pourraient se décliner en autant d'albums si le succès est au rendez-vous.

"Gueule de cuir" (tome 1, l'épéiste), Bamboo Drakoo, 64 pages, 15,90 €

Aucun commentaire: