samedi 29 mars 2008

BD - Damoclès, nouvelle forme de protection rapprochée


Dans un futur proche, en Angleterre, la mode des enlèvements de gosses de riches contre rançon est en pleine expansion. Pour contrer les kidnappeurs, des sociétés spécialisées se disputent ce marché lucratif. Damoclès est la meilleure d'entre elles. Créée par Mrs Hamilton, Damoclès emploie d'anciens militaires ou policiers triés sur le volet. C

ette série de Callède (scénario) et Henriet (dessin) raconte le quotidien d'une équipe de Damoclès composée de Ely, belle rousse aux idées bien arrêtées, Walter, colosse pragmatique et Sean, beau gosse amoureux d'Ely. Il seront rejoint par un quatrième membre, un novice, Radji, ancien espion spécialisé dans l'antiterrorisme. 

Après une séquence d'ouverture pour présenter les personnages et l'activité de Damoclès, les quatre gardes du corps rentrent dans le vif du sujet : protéger Saïd El-Hanmad, fils unique d'un milliardaire de l'industrie de l'armement. Un groupe d'idéalistes, l'armée de Sherwood menace de l'enlever pour infléchir la politique de son père. 

Saïd, fêtard et noceur, se révèle un drôle de client. Entre Largo Winch et XIII, une série prometteuse démarrant sur les chapeaux de roue.

« Damoclès » (tome 1), Dupuis, 10,40 € 

Aucun commentaire: