jeudi 25 janvier 2007

BD - A la recherche du trésor de la reine de Saba


Du fog de Londres aux paysages arides de l'Afrique, le second tome du « Méridien des brumes » dessiné par Parras et écrit par Juszezak entraîne le lecteur dans une folle poursuite parsemée de cadavres. L'équarrisseur, tueur en série sévissant dans le Londres du début du siècle, a été mis hors d'état de nuire. 

Mais les héros de cette série, une charmante aliéniste et le chasseur de grands fauves John Coleridge, s'aperçoivent que le meurtrier n'était que l'arme d'une machination plus vaste. Au centre de cette intrigue mettant en scène traîtres, sociétés secrètes et sauvages, se trouve la recherche du trésor de la reine de Saba. L'intrigue, pleine de rebondissements et de surprises, permet à Parras d'illustrer cette période historique où la tradition le dispute aux innovations technologiques. 

La course poursuite en ballons dirigeables est exemplaire. Le final, dans le temple caché de la reine de Saba, est digne des meilleurs Indiana Jones. Une série plaisante et distrayante qui mérite le détour. (Dargaud, 13 €)

Aucun commentaire: