mardi 23 janvier 2007

BD - La passion de la magie


Jean Dufaux, scénariste aux très nombreuses séries, aime particulièrement faire évoluer ses héros au fil des épisodes. Il l'a fait pour Giacomo C, le séducteur vénitien, et de la même façon il est en train de faire basculer l'existence d'une autre de ses créations : Niklos Koda. 

Ce magicien, travaillant parfois pour des services secrets, a dépassé les limites lors de son précédent album. Aujourd'hui il risque gros en se retrouvant devant ses pairs du club Osiris. Réunis à Barcelone, ils ne se doutent pas qu'un danger encore plus grand les menace. Niklos, en plus de ce procès, découvre que sa fille vient d'être enlevée par son pire ennemi qu'il pensait pourtant avoir tué. 

Le premier tome de ce nouveau cycle permet au lecteur de découvrir les arcanes de la magie, noire ou blanche. Tous les coups sont permis, tous les cauchemars risquent de devenir réalité. 

Olivier Grenson, le dessinateur, s'applique quand il s'agit de dévoiler les courbes d'une femme ou la vie débordante des rues de la capitale catalane. (Le Lombard, 9,80 €)

Aucun commentaire: