mercredi 25 octobre 2023

BD - Mini-écolier dans la classe des créatures perdues


Il ne mesure pas plus de 3 centimètres de haut. Ambre est un tout petit garçon, perdu dans une grande ville. Il vit seul dans un appartement abandonné et n’a qu’une envie : aller à l’école pour en apprendre plus sur le monde qui l’entoure. Mais sa taille l’empêche de se mêler aux autres enfants. Des géants, dangereux. Sa petite vie va basculer quand il rencontre sur une plage Lua, une tortue marine.

Cette dernière, avec qui il peut parler, lui explique qu’il existe au milieu de l’océan une île qui accueille les enfants différents comme lui. Il y a même une école. Ambre, accepte sa proposition et après des mois de navigation atteint enfin le rivage de cette île où tout est possible.

Écrit et dessiné par Jason Pamment, un Australien reconnu dans le milieu de l’animation, séduit par son imaginaire sans limite. Car sur l’île, Ambre va rencontrer d’autres spécimens tout aussi petits et étranges que lui. Un lézard, arrogant et expert en mimétisme, une hirondelle qui se prend pour un pélican, une salamandre si fière de ses jolies branchies ou un rocher, muet mais très agile. Sans compter les différents « monstres » qui peuplent l’île.

Un bestiaire extraordinaire qui semble sans fin et devrait passionner les plus jeunes, toujours prompts à inventer des animaux fantastiques.

« Ambre et l’île des créatures perdues », Jungle, 288 pages, 17,95 €

Aucun commentaire: