Si vous êtes à la recherche de héros positif et exemplaire, n'ouvrez pas cette BD de Rémy Benjamin (scénario) et Pero (dessin). Par contre, si vous êtes à la recherche de preuves sur la noirceur de l'âme humaine, vous vous délecterez de cette histoire de chevalier maudit.
Au Moyen Age, Roland, un châtelain, se prépare à partir pour les croisades. Officiellement au nom de Dieu et pour porter la bonne parole, officieusement pour tuer, piller et violer. Il laisse sa femme seule au château. En Croisade, il est accompagné de ses gens, soldats qui vont se fondre dans l'immense cortège. Une croisade qui ne sera pas de tout repos pour Roland, constatant au fil des jours qu'il n'a pas de chance. Accident de chariot, cheval mort, chutes, sans oublier ces oiseaux qui se soulagent sur lui. Rapidement le rumeur court : Roland est-il maudit ?
Dès les premières défaites cela devient une évidence pour tous. Roland est obligé de fuir, la malédiction augmentant sur le chemin du retour. Une histoire habile et un dessin en devenir sont les atouts de cette BD.
« Un jour sans », Ankama Editions, 12,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire