vendredi 22 mai 2009

BD - Les femmes sont-elles des manipulatrices ?


Thomas Mosdi au scénario et Laurent Paturaud au dessin aiment les femmes. Cette série en est la preuve éclatante. L'idée de « Succubes » est née de la constatation de cette volonté constante qu'ont eu les hommes au pouvoir, à travers l'Histoire, de tenir les femmes dans une position subalterne. Les deux auteurs ont eu l'envie de raconter des histoires qui mettraient en valeur cette immémoriale injustice. Chaque récit plonge le lecteur en un lieu et à une époque clé de l'histoire de l'humanité. 

Ce premier tome se déroule à Paris en 1794. La révolution est en train de basculer dans la terreur. Olympe de Gouges vient d'être guillotinée. Dans l'ombre, les filles de Lilith mettent en place leur vengeance. Elles vont notamment demander des comptes à Robespierre qui est l'amant de Camilla, une de ces femmes d'action. Une interprétation très personnelle de l'Histoire de France rehaussée par les dessins de Paturaud.

 Ses héroïnes, sensuelles, aux courbes voluptueuses, sont d'une beauté lumineuse. Mais gare à ne pas tomber dans leurs griffes...

« Succubes » (tome 1), Soleil, 12,90 € 

Aucun commentaire: