Corbeyran lance une nouvelle série dérivée du « Chant des Stryges ». Il retrouve Michel Suro, le dessinateur du « Clan des chimères ». Cette fois, les Stryges semblent être très présents dans les croyances de tribus d'Indiens d'Amazonie. Le premier tome se déroule donc en grande partie dans « l'enfer vert », mais la présentation des personnages principaux se déroule en Europe. Nous sommes en 1751. L'encyclopédie de d'Alembert a de plus en plus d'adeptes.
Face à l'obscurantisme des religieux, les « Lumières » veulent mettre l'Homme au centre du savoir. Parmi ces libres penseurs, on retrouve Weltman se cachant sous l'identité d'un philanthrope, le baron d'Holbach. Mais comme au moyen âge, Weltman doit affronter Abeau et Cylinia qui sont passés au service du pape. Les fans de cet univers retrouvent des personnages bien connus.
Les Stryges n'apparaîtront qu'en toute fin d'album, sous une forme inhabituelle mais qui sera un véritable cauchemar pour Cylinia. Le dessin de Suro a évolué, se rapprochant de plus en plus du trait de Guérineau, le créateur graphique de la série mère.
« Le siècle des ombres » (tome 1), Delcourt, 12,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire