Il ne faut pas découcher. Surtout quand on a une jolie fille qui vous attend dans votre lit. Pourtant, une nouvelle fois, la musique et l'alcool ont été les plus forts. Alexis, un saxophoniste, après une nuit bien arrosée, se retrouve au poste de police pour ivresse sur la voie publique.
Au petit matin, il découvre sur la table de la cuisine un mot d'adieu signé de sa petite amie Mary : « Alexis, je crois que je ne t'aime plus tout entier ». Il ne sait même pas où elle aurait pu aller. Descendant les bouteilles de whisky comme d'autres mâchent des chewing-gum, le musicien va errer quelques temps avant de prendre la direction de Dinard. Mary y aurait une maison de famille.
Sur 80 pages, Bruno Le Floc'h va raconter ce road movie sur les routes françaises des années 60. Le héros, de plus en plus à la dérive, fera diverses rencontres, entre dure réalité et poésie fantastique. Le dessin, volontairement épuré, laisse plus deviner que voir. Cela donne une dimension éthérée supplémentaire à ce livre noyé dans les brumes de l'alcool.
« Saint-Germain, puis rouler vers l'Ouest ! », Dargaud, 15,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire