vendredi 30 mars 2007

BD - Policiers : difficile de faire pire....


La ville de New York se serait bien passée de cette épreuve. En plus d'avoir les deux pires flics des Etats-Unis en la personne de Spoon et White, voilà que plane sur Big Apple une menace grave d'attentat à la bombe. Un certain Martinez est sur le point de donner une information essentielle à Zack Bauer quand Spoon juge bon d'intervenir. La cervelle de Martinez se retrouvant collée au plafond, la cellule antiterroriste va devoir trouver une solution de rechange pour obtenir les informations. 

Bizarrement ils ont l'idée saugrenue de demander l'aide du duo de policiers créé par Jean Léturgie et dessiné par son fils Simon, aidé par Franck Isard pour les décors. On se doute que cette décision aura pour conséquence une augmentation importante du nombre de victimes par explosion en quelques heures. Pourtant les deux nigauds se démènent car les terroristes ont capturé la belle Courtney Balconi, présentatrice vedette de BNN, leur idole. 

Pastiche de « 24 heures », feuilleton de la télé américaine, ce septième album de la série fait preuve d'un esprit jubilatoirement politiquement incorrect. 

("Spoon & White", Vents d'Ouest, 9,40 €)

Aucun commentaire: