Cette crise du coronavirus aura eu au moins un mérite : mettre en avant quelques objets qui jusqu’ici étaient relativement inconnus. Le vainqueur toutes catégories est bien évidemment le masque. Sujet à polémique au début, il est vite devenu la principale arme contre la propagation du virus. Et comme l’Humain aime ce qui est beau, plusieurs versions ont vu le jour pour casser le triste bleu hôpital ou la forme bec de canard.
Force est de constater que plus les jours passent, plus les masques s’imposent et certains sont de véritables réussites. Ceux qui se moquaient des Asiatiques (moi le premier) il y a quelques années, doivent se mordre les doigts aujourd’hui…
Complément du masque, la visière. Certaines personnes semblent totalement incapables de respirer avec un obstacle devant la bouche et le nez. La visière transparente élimine ce sentiment d’oppression. J’en ai vu une qui se fixe sur la visière d’une casquette. À déconseiller aux « djeuns » qui continuent à porter ce couvre-chef à l’envers. La visière sur leurs omoplates ne servira strictement à rien.
Plus révélateur le succès phénoménal de l’urinoir portatif. Ses ventes ont été multipliées par cinq en quelques semaines. Les messages incessants nous demandant de nous laver les mains ont peut-être fait prendre conscience que la propreté de certains lieux publics, notamment les toilettes, laisse souvent à désirer.
L’urinoir portatif permet de faire sa petite affaire en toute discrétion et sans prendre le risque de franchir l’enfer des microbes et autres bactéries. Un masque, une visière et un urinoir portatif : vous êtes équipés pour affronter le monde d’après.
Chronique parue en dernière page de l'Indépendant le mardi 30 juin 2020
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire