Depuis la déferlante mondiale d’Harry Potter, les écoles de magie ont la cote. Netflix a logiquement lancé sa propre production originale, en décidant d’entrée de viser le public adolescent. Avec aussi des visées sur Teenwolf puisqu’il y a aussi des loups-garous. Quelques démons aussi, mais pas la queue d’un vampire… Bref, on trouve tous les ingrédients nécessaires à la fabrication d’une bonne série magique dans The Order, dont la saison 2 vient de débarquer sur la plateforme mondiale.
L’université de Belgrave a tout du campus américain classique. Mais en plus des classiques fraternités, il accueille le très secret Ordre de la rose bleue. Les membres de The Order sont des magiciens. Jack Morton (Jake Manley) veut intégrer l’Ordre pour venger la mort de sa mère, poussée au suicide par le grand Mage. Une intrigue principale pour la première saison, au cours de laquelle Jack se transforme en loup-garou, rejoint un autre ordre de chevaliers destiné à détruire la Rose bleue et tombe amoureux de la blonde et capiteuse Alyssa (Sarah Grey), magicienne en plein dilemme : aimer le jeune loup ou rester fidèle à l’Ordre.
La saison 2 voit l’émergence de nouveaux personnages, dont la détestable Gabrielle (Louriza Tronco) archétype de la garce qui n’utilise la magie qu’à des fins futiles et personnelles. Elle amène beaucoup d’humour et d’autodérision dans un monde assez irréel. The Order vaut aussi par ses clins d’œil aux spécialistes. Ainsi le professeur d’Éthique de Jack est interprété par Sam Trammell, vu dans True Blood, autre série fantastique qui a marqué les esprits. On note aussi la participation de Jason Priestley dans son propre rôle. L’ancien comédien de Beverly Hills ne devrait, selon The Order, son succès qu’à sa parfaite maîtrise des incantations magiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire