Si certains rient des pitreries pitoyables de Bozo le clown, d’autres s’esclaffent aux aventures du boson de Higgs. Dans la seconde catégorie se reconnaîtront tous les fans de la série The Big Bang Theory. Une sitcom due au génie de Bill Prady et Chuck Lorre, lancée sans grand tapage sur CBS en 2007 et devenue au fil des saisons un véritable phénomène, devenant le programme le plus regardé aux USA plusieurs années d’affilée.
Pourtant l’histoire n’avait rien qui permettait au plus grand nombre de s’identifier. L’action se déroule essentiellement dans l’appartement de Leonard (John Galecki) et Sheldon (Jim Parsons), deux universitaires chercheurs très geeks. Malgré leur doctorat et le fait qu’ils postulent au prix Nobel, ils jouent aux jeux vidéo, connaissent Star Trek par cœur et font des descentes régulières au magasin de BD. Un duo complété par Howard (Simon Helberg) et Raj (Kunal Nayyar), très intelligents eux aussi mais totalement incapables de parler à une femme.
a femme qui bien entendu va venir bousculer les petites habitudes de ce groupe aux habitudes bine ancrées. C’est Penny (Kaley Cuoco), serveuse se rêvant actrice, emménageant dans l’appartement en face. Les cinq premières saisons sont un feu d’artifice de gags et de trouvailles.
Par la suite, les scénaristes ont mis en avant les vies sentimentales des uns et des autres, enlevant un peu de saveur à l’ensemble. Mais ils sont tous si sympathiques, qu’au final, on est presque heureux que tout finisse par des mariages et des naissances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire