Pour sa première infidélité aux éditions Soleil (Lanfeust, Trolls de Troy...) Arleston n'a pas pris n'importe qui comme dessinateur. Il s'est associé à Barbucci (Monster Allergy, WITCH) pour lancer une série sur la gastronomie aux éditions Glénat. Les deux premiers tomes de Lord of Burger, parus en 2009, ont été redécoupés et réédités pour en faire des albums de 48 pages.
La nouveauté, le tome 3, entièrement dessiné par Barbucci, raconte la suite des aventures d'Ambre et Arthur, obligés de reprendre le restaurant gastronomique de leur père, Alessandro Caprese, mort après avoir été enfermé dans la chambre froide. Une reprise catastrophique car Ambre se désintéresse de la cuisine et Arthur s'est spécialisé dans les... hamburgers. Ce sont ces derniers pourtant qui vont les sauver. Sélectionnés pour une émission culinaire, ils remportent le gros lot avec une recette de burger au canard qui relance le restaurant.
Humour très présent, quelques recettes en prime, une intrigue au long cours : ce Lord of Burger a tout pour devenir un succès de librairie.
« Lord of Burger » (tome 3), Glénat, 9,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire