Cela ressemble à une BD d'action et d'espionnage, c'est en fait un bijou de science-fiction, de voyage temporel exactement. Kim Giffers, le meilleur élément de la « Division », unité d'élite et secrète de l'armée suisse, est réquisitionnée pour une mission très risquée. La confédération helvétique est victime d'une nouvelle attaque de cyberterrotistes. Ils en ont après le secret bancaire des grands groupes.
Kim part donc à Paris neutraliser un des hackers à l'origine de l'attaque. Une fois capturé, il ne doit révéler qu'une seule et unique chose, quand et où a commencé le complot. Une fois cette information connue, la « Division » n'a plus que trois jours pour permettre à Kim de remonter dans le temps et de faire échouer cette première rencontre.
L'action, imaginée par Christophe Pernoud et dessinée par Beb Zanat, se partage entre deux lieux : dans les laboratoires de la Division, avec une Kim inconsciente bloquée sur une chaise bourrée de capteurs et à Hong Kong, dans le passé, là où Kim découvre pour la première fois qu'elle va devoir effectuer une mission... venue du futur. (Bamboo, 12,90 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire