Ceux qui doutent de la possibilité de la BD pour adolescents (à partir de 9 ans exactement) de se renouveler doivent impérativement lire cette série pour changer immédiatement d'avis. Le premier tome, envoûtant, parfait dans l'enchaînement des événements et son explication progressive, est complété par ce second volet à la même efficacité imparable.
Du bon, du très bon même. Rappel du contexte : un matin, cinq enfants de Fortville se réveillent dans une agglomération déserte. Tous les autres habitants ont disparu. La série raconte leur apprentissage de cette vie nouvelle, seuls face à des dangers inconnus. Dans "Le maître des couteaux", ils seront attaqués par un homme masqué armé de dizaines de lames effilées.
Pourquoi les attaque-t-il, faut-il répondre à la violence par la violence, le groupe résistera-t-il à cette grave crise ? Des interrogations subtiles amenées avec tact par Fabien Velhmann, le scénariste et donnant l'occasion à Bruno Gazzotti, le dessinateur, de signer quelques scènes d'action dignes de son autre série, Soda. ("Seuls", Dupuis, 8,50 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire