Mary Céleste a douze ans. Jeune orpheline, elle débarque un soir d'hiver en compagnie de sa gouvernante chez son oncle, habitant dans un château gothique. En cette fin du XIXe siècle, l'homme fait tout pour mettre la main sur l'héritage de la fillette. Mais cette dernière a un atout insoupçonné dans sa manche : elle communique avec les fantômes.
C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Georges, un enfant, mort enfermé il y a 150 ans dans une cave du château. Les deux enfants deviennent complices, Mary Céleste acceptant même d'enterrer le squelette de Georges. Mais un jour, l'oncle annonce à la jeune fille qu'elle partira le lendemain pour une école en ville. Georges, la nuit, réveille Mary Céleste et lui annonce qu'il a découvert les véritables desseins de l'oncle : la tuer. Mary Céleste fuira, de nuit, dans la forêt, en compagnie de Georges qui disparaîtra définitivement.
Elle ne devra son salut qu'à la découverte d'une bande de jeunes brigands vivant au fond des bois. Une nouvelle famille pour Mary Céleste ? Ce serait trop simple, Rodolphe et Marc Rénier ont prévu des péripéties beaucoup plus compliquées pour leur héroïne. (Albin Michel, 13,90 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire