Quelques chroniques de livres et BD qui méritent d'être lus et les critiques cinéma des dernières nouveautés. Le tout publié dans l'Indépendant du Midi sous la signature de Michel Litout.
jeudi 15 juin 2006
BD - La Suisse inconnue
Daniel Ceppi, 55 ans, est une valeur sûre de la BD suisse. Son héros, Stéphane, bourlingue depuis des années en Asie. Cet auteur exigeant, et donc rare, aurait pu se contenter de ce filon. Mais c’est mal connaître Ceppi qui vient de changer d’éditeur et de se lancer dans une nouvelle série, beaucoup plus dans l’air du temps, "CH Confidentiel". La brigade des enquêtes réservées est un peu l’élite de la police suisse. Petite structure placée sous la responsabilité de Louis Noverraz, un politicien assez cynique, les trois principaux membres de ce groupe sont Zoé Zemp, Etan Loeffel et Mathéus Rime. Un trio sachant utiliser tout l’arsenal informatique pour résoudre ses enquêtes, sans négliger le travail sur le terrain.
Dans ce premier tome, ils vont être plongés dans une affaire de trafic d’armes lourdes, prenant sa source en Italie et devant finir par un attentat retentissant contre un des symboles de la diplomatie helvète. Narration très hachée, multitude de personnages : d’un premier abord assez austère, cet album se révèle au fil des pages passionnant et bénéficiant d’une intrigue très soignée. (Le Lombard, 9,80 €)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire