lundi 25 mars 2024

Un livre témoignage : la marche selon Noëlle Bréham

 

Visage connu des téléspectateurs amateurs de jardinage, voix identifiable après des décennies à France Inter, Noëlle Bréham a délaissé l’audiovisuel pour l’écrit.

Elle raconte dans ce récit au ton léger mais instructif (comme ses émissions) son besoin vital de marcher. De son enfance à sa retraite, elle en aura fait des kilomètres. « Quand je mets mes chaussures de marche, mon chien et mon cœur font la même chose : ils sautent de joie » se confie-t-elle. Une marche assez sportive : « Je marche vite, mais la plupart de mes amis marchent lentement, et ça me rend dingue. » En refermant ce livre vos pieds vont bouger tout seuls.

« Tête en l’air et pieds sur terre » de Noëlle Bréham, Salamandre, 128 pages, 19 €

Aucun commentaire: