Schizophrénie mon amour ! Tel pourrait être le résumé de cette nouvelle série où on retrouve, ce n'est pas une surprise, Makyo au scénario et Jerry au dessin. Makyo s'est fait une spécialité des mondes parallèles. Souvent ses histoires fonctionnent sur la confrontation entre un événement fantastique, merveilleux et une vie simple et cartésienne.
Jehn Zalko est écrivain. Insomniaque, il tente de profiter de ces nuits blanches pour avancer sur son roman. Mais c'est la panne. Il entretient une relation torride avec Lola, sa voisine, prof de littérature. Parmi ses hobbies, le tir à l'arc. Une nuit, épuisé, il bascule dans un autre monde. Dans cette civilisation complexe et très structurée, il est le prince. Un homme de pouvoir. Mais Jehn ne sait rien de lui. Au petit matin, l'écrivain se réveille dans sa chambre, comme si ce n'était qu'un mauvais rêve. Il constate que durant son « absence », un autre a pris sa place dans la vraie vie.
Deux mondes, deux personnages se ressemblant et s'échangeant leurs vies : « Inversion » s'annonce pleine de rebondissements. Jerry, au dessin, est fidèle à notre réalité et plein d'invention pour le monde parallèle.
« Inversion » (tome 1), Dupuis, 13,50 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire