Comme une tragédie, « La marque du péché », série écrite par Carlos Trillo et dessinée par Horacio Domingues mêle passion, violence et déchéance. Dans cette seconde partie, on retrouve la belle et passionnée Angustias. Elle vient d'être capturée par de sauvages Indiens qui vont la transformer en esclave. D
es jours de terreur au cours desquels elle va se remémorer les derniers événements de sa vie. Elle sera aidé pour ce retour dans le passé du carnet de croquis de Thomas, dessinateur et révolutionnaire français dont elle est folle amoureuse. Angustias a découvert la signification de la marque qu'elle a sur la fesse. C'est son frère qui l'a marquée au fer rouge, pour signifier à tout le monde que cette « femelle » lui appartient. En apprenant cela, Angustias décide de se venger et tue son frère. C'est en prenant la fuite qu'elle est capturée et perd la trace de son amoureux.
Un récit romantique qui met en exergue les pratiques des colons argentins. Tuant et asservissant les Indiens, ils ont imposé leur loi par la force. Nature sauvage, grands espaces, superbes paysages sont les derniers atouts de cette bande dessinée considérée à juste titre comme une des plus belles réussites de ces dernières années.
« La marque du péché » (tome 2), Drugstore, 13,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire