Le capitaine William Kidd n'est peut-être pas le pirate le plus connu (Barbe-Noire ou Rackam le rouge sont certainement plus célèbres), mais son parcours sur tous les océans du monde s'est transformé en une rivière de sang tant ses victimes ont été nombreuses. Inspiré d'un récit authentique signé de Daniel Defoe, l'auteur de Robinson Crusoé, cet album est scénarisé par Brrémaud et dessiné par Lematou.
William Kidd débute a carrière maritime comme marin respectable, au service du roi d'Angleterre. Il basculera dans la piraterie sur le tard, après avoir été victime d'une mutinerie. Il écumera l'Océan indien à la recherche du trésor de John Avery. Ses période sanguinaires seront entrecoupées de moment plus calmes, installé dans des îles isolées, vivant en parfaite harmonie avec les autochtones. Mais il voudra retrouver femme et enfants aux Amériques. Il reviendra au pays et sera alors accusé de piraterie et exécuté en place publique.
Cet album permet de découvrir Lematou, jeune dessinateur réaliste extrêmement talentueux, à la précision digne d'un Jean Giraud ou plus récemment de Mathieu Bonhomme.
« Histoire des plus fameux pirates » (tome 1), 12,90 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire