lundi 8 octobre 2007

BD - Aventures en pantoufles

Certains le considèrent comme le héros de bande dessinée le plus crétin de la création. D'autres pensent que c'est un poète du quotidien à la mesure d'un facteur Cheval. Raymond Calbuth a lancé la carrière de Tronchet. Raymond Calbuth est enfin de retour. Le dessinateur avait négligé Raymond pour conter les aventures de Jean-Claude Tergal. Après un passage vers le grand écran, et des albums plus sérieux réalisés avec sa compagne Anne Sibran, il revient à ses premières amours : Raymond et Monique. 

Le couple n'a pas changé, toujours le même appartement, les mêmes petites habitudes réductruces. Et quand Raymond estime qu'il est temps de changer de charentaises, c'est la grande aventure qui commence. Mais la plupart du temps il ne quitte pas son deux pièces, allant même à organiser des visites guidées de cet intérieur qui restera unique pour l'éternité. 

Ce huitième titre de la série marque également le 20e anniversaire du personnage. Pour cette occasion, avec l'album, vous aurez droit à un petit livret souvenir reprenant « Les 20 coups d'éclat qui ont fait les années Calbuth ».

("Raymond Calbuth", Glénat, 9,40 €) 

Aucun commentaire: