Elles sont coquines les filles de la bande dessinée d'Arthur de Pins. Coquines, coquettes, délurées, affriolantes et même un peu plus... Pour s'en occuper il y Arthur, le jeune héros, paniqué à l'idée d'être seul, désespéré de se retrouvé enchaîné. Ces gags en une planche ou deux, sont une bonne mage de l'état des couples urbains en France dans les années 2000.
Les sextoys ne se cachent pas, ils deviennent même de redoutables concurrents pour un Arthur se trouvant un peu court face à leurs dimensions et endurances. Mais il y a encore des jeunes filles romantiques, qui préfèrent en plein repas plaquer leur petit ami (de plus en plus beauf) pour se jeter au cou d'un Arthur qui comprend enfin qu'il est parfois bénéfique d'être célibataire dans une soirée exclusivement composée de couples.
Les gags sont frais, souvent ce sont les filles qui ont le dernier mot. Des pin-ups toutes en rondeurs, typiques du style d'Arthur de Pins qui semble avoir été nourri, dès le berceau, des bombes se baladant lascivement dans les dessins animés de Tex Avery. Un cadeau idéal pour conclure avec une fille qui aime rire...
("Péchés mignons", Fluide Glacial, 9,95 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire