vendredi 9 février 2007

BD - Elsie tape dans l’œil de Kurdy


Le monde dans lequel évolue Jeremiah est plein de paradoxes. Dans le petite ville de Langton se côtoient une armée de voleurs, des commerçants opulents, de riches propriétaires, des flics intègres, des puritains, des putains, des ambitieux, des lâches. 

Toute une Humanité en réduction dans laquelle l'arrivée de Jeremiah en compagnie de Kurdy et de la jeune et naïve Milova va provoquer un beau chambardement. Jeremiah s'est installé chez sa tante Martha. 

La vieille femme acariâtre a Kurdy dans le nez. Ce dernier, est en mal d'affection. Il la trouvera dans les bras d'Elsie, voleuse en rupture de ban. Elsie, personnage libre et calculateur, héroïne de cette 27e aventure. Elle découvrira tout le potentiel de Milova, trahira puis se rachètera.

C'est violent, âpre, sans concession : c'est du Hermann. Cet auteur à part n'aura jamais infléchi ses histoires en fonction d'un politiquement correct de plus en plus de mise de nos jours. Il nous en met toujours plein la vue avec ses cadrages dynamiques, son souci du détail et surtout ses couleurs directes. (Dupuis, 9,80 €) 

Aucun commentaire: