Au point de vue scénario, cet album, le 4e de la série Makabi, est certainement ce qui s'est fait de mieux ces 5 dernières années. Originalité des personnages et construction de l'intrigue : Luc Brunschwig a trouvé le bon tempo pour une BD policière faisant la part belle à la psychologie.
Lloyd Singer, petit comptable du FBI, se décide à franchir le pas. Il intègre le centre de formation pour devenir un véritable agent de terrain. Ses collègues de promotion, comme quand il était au lycée, le prennent en grippe. Il devient souffre-douleur. Sauf que Lloyd peut se transformer en Makabi, justicier masqué, as de la lutte à main nue. L'apprentissage de Lloyd est expliqué en parallèle avec sa contribution au témoignage d'une ancienne reine de beauté, victime d'un serial killer qui l'a défigurée. Traumatisée, elle se coupe du réel. Seul un singe lui fera rompre son mutisme.
Ce double fil rouge, qui trouvera sa conclusion dans le prochain épisode, est dessiné par Olivier Neuray de plus en plus à l'aise dans ce genre. (Dupuis, 9,80 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire