La vie de Nina n'est pas enviable. Cette petite fille habite dans une favela. Sa mère, très malade, ne peut plus subvenir à leurs besoins. Nina va donc aller avec les autres enfants travailler. Un travail éprouvant et dangereux : récupérer des objets dans un immense champ d'ordures régulièrement approvisionné avec les restes de la grande ville. Mais Nina n'est qu'une fillette.
Au lieu de se précipiter sur les meilleures pièces, elle cherche de quoi s'amuser. En fouillant, elle découvre une petite main qui dépasse des gravats. Elle dégage un adorable nounours, pratiquement intact, comme jamais elle n'aurait rêvé en posséder.
Un trophée qu'elle serre sur son cœur et refuse de céder. Un rayon de soleil qui va cependant lui coûter cher. Des voyous vont tenter de s'en emparer, et pour se venger d'avoir échoué, ils tuent la maman de Nina. La fillette, désespérée, se croit seule et abandonnée quand elle découvre que le nounours parle et se déplace. Il s'agit d'un prototype aux pouvoirs immenses.
Une BD pour les plus jeunes, dessinée par Loïc Sergeat et mise en couleurs par Emmanuel Lepage. (Albin Michel, 12,50 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire