Au début des années 90, nombre de jeunes Français ont tenté l'expérience de l'Angleterre. Les passionnés de musique électronique ont transformé Londres en un temple incontournable. Thibault et Alex, les héros de "London Calling", série écrite par Sylvain Runberg et dessinée par Philcil, font partie de ces aventuriers de la Pop perdue.
Thibault a un avantage : il a passé une année outre Manche dans le cadre du programme Erasme. Il espère que son correspondant de l'époque, Andrew, pourra l'héberger comme il l'avait promis au moment des adieux. Grosse désillusion pour les deux Marseillais : Andrew a bien changé, il leur conseille d'aller squatter un appartement vide.
Une pratique devenue courante dans cette Angleterre très libérale, ne laissant plus beaucoup de choix aux plus pauvres pour se loger. Ce récit, largement inspiré de l'expérience personnelle du scénariste, montre les différentes facettes de la perfide Albion : lutte politique violente, créativité débordante, conservatisme à tout crin et multiculturalité omniprésente.
Une première partie de cet album avait été publiée dans la défunte collection 32. Dorénavant la couverture est cartonnée, mais le format plus petit. (Futuropolis, 13,50 €)
07:03 Publié dans BD | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire