A peine sorti du scandale révélé par Closer et de sa séparation avec celle qu'il avait présentée comme la "femme de ma vie", que ses déboires conjugaux reviennent dans la conversation de toutes les pipelettes hexagonales (hommes ou femmes, dans cet exercice, aucune théorie du genre qui tienne). Julie Gayet, la supposée nouvelle Première dame, est nommée aux Césars 2014 pour son rôle dans "Quai d'Orsay". Et tout le monde de se demander : François Hollande sera-t-il dans le public du Théâtre du Châtelet le 28 février prochain pour attendre, anxieux, le résultat du vote des "professionnels de la profession" ? Et si elle gagne, va-t-elle dans son discours de remerciements y inclure François, cet homme "humble et à l'écoute" ?
En réalité, le président aura sûrement autre chose à faire de plus important ce soir-là. De plus, Julie Gayet ne concourt que pour le césar du meilleur second rôle. Première dame et second rôle, plutôt incompatible...
Par contre la présence de Nicolas Sarkozy est probable. Lui aussi viendra soutenir une actrice nommée dans cette catégorie. Une certaine Marisa Borini dans "Un château en Italie", sa belle-mère dans le civil !
Chronique "De choses et d'autres" parue ce samedi en dernière page de l'Indépendant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire