Ils n'arrêtent pas de me casser les oreilles avec ça depuis une semaine : la saison 3 de la série « Game of Thrones » a débuté ce dimanche. « Ils », ce sont toutes mes connaissances âgées de 18 à 30 ans, un peu geeks sur les bords et passionnées de fantastique médiéval. Ils trépignent, impatients de découvrir ce que sont devenus John Snow, Daenerys ou Tyrion Lannister, le chouchou de beaucoup.
Petit problème, le premier épisode de la nouvelle saison est diffusé... sur HBO, aux USA. Pour le voir en France, il faudra patienter. Et payer. Car c'est Canal + qui en a acquis les droits. Certes le bouquet d'Orange le diffuse le lendemain de sa sortie, mais comme Bein Sport, ces chaînes se révèlent aussi fantômes que leurs abonnés. Les vrais passionnés de Game of Thrones s'illustrent par un détail capital : ils savent exactement où aller sur internet pour voir des films en streaming. Avec un souci. Le premier épisode sera-t-il disponible dès le lendemain ou devront-ils attendre plus de 48 heures ? En 2012, Game of Thrones a brillamment remporté la première place au palmarès des séries les plus piratées.
En attendant il existe quantité de sites pour se mettre dans le bain. Comme ce quizz, « à quelle maison appartenez-vous ? » ou cette carte d'Europe à la mode Thrones (la France serait le Stormland dominé par la famille Baratheon). Et si vous aimez le personnage du prêtre rouge Thoros de Myr, vous avez raté l'occasion de le rencontrer : il était la semaine dernière en vacances dans l'Aude.
Chronique "ÇA BRUISSE SUR LE NET" parue ce mardi en dernière page de l'Indépendant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire