Attention, rigolade assurée ! « La vie en slip » de Steve Baker fait partie de ces petites pépites à ne pas manquer dans la masse des nouveautés de la rentrée. Des gags hilarants, portés par trois personnages impayables.
Trois gamins pas très futés, aux patronymes improbables : Jean-Paul Farte, Pedro Spinouza et Gilles Delouze. Alors, quand ils s'interrogent sur le sens de la vie, c'est du pain béni pour un auteur n'hésitant pas à transgresser quelques règles. Par exemple montrer ses trois héros en slip, heureux de s'amuser comme des fous dans une maison désertée par leurs parents. Bien sûr la vie ne se résume pas à une partie de cache-cache (dans les poubelles ou la cuvettes des WC), il y a également quelques empêcheurs de tourner en rond.
Wagner en premier. Une grosse brute qui aime particulièrement utiliser Gilles comme ballon de rugby. Son chien, Tibia, est pas mal aussi dans le genre perturbateur. Crocs affûtés, intelligente limitée : les slips des trois héros risquent de finir en lambeaux. Et puis il y a Zoé. Jean-Paul en est fou amoureux. Mais il a encore quelques progrès à faire pour percer tous les mystères du genre féminin...
« La vie en slip » (tome 1), Dupuis, 9,45 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire