Dans le genre intrigue à rebondissements il est difficile de faire mieux. Frédéric Féjard, le scénariste de ce récit complet de 150 pages dessiné par Benjamin Jurdic, n'a pas lésiné sur les coups de théâtre pour rendre encore plus captivante cette cavale aux trousses d'une mallette remplie de diamants.
Dans un premier temps il présente les différents protagonistes. Deux petits voyous, Math et Seth et leur copine, Liza. Ils font dans la combine sans envergure : voler des bagages dans l'aéroport qui les emploie. Plus ambitieux, deux flics ripoux. Ils font chanter un avocat libidineux. Et quand ils apprennent que ce dernier doit convoyer une mallette pleine de diamants pour un de ses clients; ils flairent le bon gros coup. Math et Seth sont mis à contribution pour accéder à l'avion. Bien évidemment rien ne se déroule comme prévu. Math et Seth doublent les flics qui entrent dans une rage folle quand ils découvrent que leur mallette est remplie de verroterie.
Et le véritable propriétaire des pierres précieuses, un caïd de la pègre, lui aussi est très énervé. Cela donne une course poursuite où trahisons, quiproquos et gros flingues tombent comme à Gravelotte... Un polar trépidant, ne se prenant pas au sérieux, dans la lignée d'un film de Tarantino.
« Trois fois rien », Casterman, 16 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire