Manipulation génétique, paranormal et politique-fiction sont au sommaire de cette nouvelle série, un peu bavarde parfois, mais qui reste passionnante et très au-dessus de certaines productions manquant de souffle et d'originalité. Dans un futur très proche, un Démocrate vient d'accéder à la Maison Blanche. Il modifie immédiatement la politique de la première puissance du Monde. Il néglige l'aspect guerrier pour améliorer la diplomatie. Et rapidement les résultats sont là.
Partout sur la planète la paix s'impose. Problème, ce monde de progrès partagé et équitable n'est pas du goût des élites militaro-industrielles, mises sur la touche après des décennies de pouvoir exclusif. Un lobby qui va utiliser une de ses armes secrètes pour connaître le secret de la réussite du nouveau président : les pensanguins. Ces soldats, au sang modifié génétiquement, ont le pouvoir de lire les pensées et les souvenirs des hommes ou femmes qu'ils approchent à moins de trois mètres. J
ulian Lethercore est un pensanguin. Il est sollicité par un sénateur républicain pour lire la mémoire d'un diplomate venant de faire aboutir un rapprochement indo-pakistanais. Ecrit par Sylvain Cordurié, cette série est dessinée par un auteur serbe, Zivorad Radivojevic, au style réaliste léché, entre Kas et Jigounov.
« One » (tome 1), Le Lombard, 10,40 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire