Combien donneriez-vous pour connaître votre avenir ? Savoir exactement le lieu et la date de votre mort. Certains sont prêts à mettre des millions d'euros. Et quelques vies de gêneurs au passage. C'est le thème central de cette série fantastico-réaliste écrite par Godard et dessinée par Plumail.
Tout a commencé quand Sébastien, représentant dans le domaine de la BD, découvre dans l'ancienne maison de Maurice Leblanc un manuscrit inachevé et un appareil photo expérimental. Un polaroïd qui a le pouvoir de photographier l'avenir. On vous tire le portrait aujourd'hui, mais sur le papier c'est la photo de votre cadavre tout frais qui apparaît. Sébastien en a fait l'expérience et s'est vu, égorgé, dans deux mois exactement. Et de fait sa vie tranquille s'anime car ils sont nombreux a vouloir récupérer l'appareil.
Des religieux, œuvrant pour le Vatican, mais également le descendant de Lars Heine-Huppin, l'homme qui a inspiré le personnage d'Arsène Lupin à Maurice Leblanc. En compagnie d'Ariane, sa fiancée, une blonde pulpeuse du plus bel effet visuel, Sébastien va devoir déjouer bien des pièges pour conserver, vie, appareil et liberté.
« Dédales » (tome 2), Glénat, 13 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire