Giraud semblant avoir définitivement rangé ses pinceaux, il ne reste plus que Michel Blanc-Dumont et François Corteggiani pour animer les aventures du plus célèbre cow-boy de la BD française. Un Blueberry jeune, quand il était encore dans l'armée nordiste et que le pays se déchirait entre Nord et Sud. Un nouveau cycle débute avec ce 18e tome intitulé « 1276 âmes ». Blueberry, déjà très rebelle aux ordres et à l'uniforme, se voit confier une mission extrêmement dangereuse que seul un casse-cou de son espèce peut accepter et réussir.
Jim Thompson, prédicateur fou, vient d'enlever la fille du général Sheridan. Et sans ménagement puisqu'il a assassiné toutes les religieuses du couvent où la jeune fille suivait des études. Thompson et sa bande, ses ouailles exactement, se sont réfugiés dans un petit hameau perdu dans la montagne. Blueberry devra donc retrouver la trace de cette armée de Dieu dévoyée et libérer la fille du général. Une mission d'autant plus délicate qu'il n'est pas seul sur le coup.
Le scénario sait alterner scène d'action, grand espaces et mise en place de l'intrigue. Pour un final palpitant mais qui n'est qu'une première étape, le dénouement n'ayant lieu que dans le prochain titre intitulé « Rédemption ».
« La jeunesse de Blueberry » (tome 18), Dargaud, 10,40 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire