mercredi 1 janvier 2020

La famille et le robot de "Lost in space" sur Netflix


Joli cadeau de Noël de Netflix à tous ses abonnés : la saison 2 de Perdus dans l’espace disponible depuis le 25 décembre sur la plateforme.
Remake du feuilleton délicieusement kitch des années 60, la production originale Netflix a tout du space opéra qui en met plein la vue. Dans la seconde saison composée de dix épisodes, la famille de naufragés affronte une tempête dans un vaisseau spatial transformé en voilier, puis découvre d’où vient le robot devenu l’ami de Will, le plus jeune des Robinson.



Si les situations sont parfois un peu tirées par les cheveux (les problèmes s’accumulant de façon exponentielle comme si les scénaristes étaient en compétition pour trouver le meilleur rebondissement), on apprécie quelques personnages secondaires comme la machiavélique Dr Smith (Parker Posey) ou Don West (Ignacio Serricchio), mécano contrebandier au grand cœur. Du grand spectacle qui n’a rien à envier à un long-métrage. La fin est bourrée d’interrogation. Reste maintenant à avoir si la série sera prolongée pour une saison 3, information qui n’a pas encore filtré chez Netflix.

Aucun commentaire: