jeudi 17 octobre 2013

NET ET SANS BAVURE : Galères de vacances dans les pires commentaires reçus par un voyagiste


vacances,commentaires,thomas cook,idiots
Il est loin le temps des vacances. Repos, farniente... Vous envisagez peut-être de profiter des congés scolaires, la semaine prochaine, pour passer quelques jours sous le soleil des tropiques. Avant de prendre votre billet, allez quand même fureter sur le net à la recherche d'avis. Parfois édifiants.
Méfiez-vous des commentaires trop dithyrambiques, souvent faux et achetés. A l'opposé, faut-il vraiment se fier à ceux de vacanciers décidément idiots ?
Le Huffington Post américain les a compilés dans un article sur les réclamations les plus bizarres des clients de Thomas Cook Voyage. L'Espagne est une belle destination touristique. Son seul défaut : il y a trop d'Espagnols. Pour l'une, « le réceptionniste parlait espagnol, la nourriture était espagnole. Personne ne nous a dit qu'il y aurait autant d'étrangers. » « Nous avons eu des problèmes avec les chauffeurs de taxi car ils étaient tous Espagnols ».
Une maman, de retour d'un séjour dans les mers chaudes proteste : « Personne ne nous a dit qu'il y aurait des poissons dans l'eau. Les enfants avaient peur. »
Ce touriste n'a pas apprécié la nourriture proposée : « Presque tous les restaurants servent des plats au curry. Je n'aime pas la nourriture épicée. » Alors, fallait pas aller à Gao en Inde...
La dernière montre le penchant des Américains pour les procès. « Mon fiancé et moi avons demandé des lits jumeaux à la réservation. Or nous avons eu un lit kingsize. Aujourd'hui nous vous demandons le remboursement du séjour car vous êtes co-responsable de ma grossesse. »
Chronique parue ce mercredi en dernière page de l'Indépendant.

Aucun commentaire: