Toutes les séries imaginées par Jacques Martin sont reprises par des équipes travaillant désormais loin du génial créateur âgé aujourd'hui de 86 ans. Guy Lefranc est entre les mains de Patrick Weber pour le scénario et Francis Carin pour le dessin. « La momie bleue », 18e tome des aventures du reporter, se passe entièrement en Égypte. C'est là qu'Axel Borg explique à Lefranc qu'il est en train de ressusciter une momie égyptienne.
Une manipulation de l'ADN et de la génétique qui débouche sur la création d'un homme à la couleur bleue, ayant l'intelligence et la mémoire de la momie. L'opération se passe au-delà de toute espérance et la momie prend la fuite. Cet être revenu d'entre les morts suscite bien des interrogations et déchaîne les passions sur l'ensemble de la planète. Les incidents se multiplient, la terre est au bord de la première guerre mondiale des religions...
La greffe semble avoir pris. Patrick Weber, en mettant le héros face à ce cataclysme en puissance, retrouve le souffle des premiers albums signés Jacques Martin. (Casterman, 9,50 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire