jeudi 7 juin 2007

BD - Jeunes sans avenir

Dans un avenir pas si lointain que cela, Maël et Mog, deux adolescents, traînent leur mal de vivre. Dans le quartier où ils résident et d'où ils ne doivent pas sortir, deux problématiques majeures conditionnent leur existence : le fait que tous les adultes sont en train de perdre la mémoire et que les immeubles, en dehors de leur quartier, s'écroulent les uns après les autres. 

Imaginé par Stéphane Beauverger qui a déjà écrit plusieurs romans de science-fiction, ce « Quartier M » a des airs de fin du monde inéluctable. Dessinée par Benjo et Zano, jeunes auteurs nourris au manga, cette nouvelle série est très sombre. Mog, pour fuir son père de plus en plus violent, choisit de fuguer. 

Il devra apprendre à vivre dans la rue et à supporter les exactions des bandes de "Ranafout", des jeunes en rupture de ban, se défoulant dans la violence gratuite. Maël, en conflit direct avec le chef "Rana", est lui aussi obligé de prendre la fuite poursuivi par les jeunes fanatiques. Il décide d'aller au-delà du Quartier, dans la zone dangereuse où les tours s'effondrent en quelques secondes. ("Quartier M", Dupuis, 13 €)

Aucun commentaire: