Tout adolescent qui se respecte, se sent différent des autres. Mais il y a différence et différence. Carol Ann, jeune fille taciturne en froid avec sa mère, a le chic pour se faire des ennemies. Et les garçons la fuient. Il est vrai qu'elle ne supporte aucun contact physique (problème quand on veut flirter) et que des phénomènes étranges arrivent quand elle se met en colère.
Un début d'album assez classique, campus américain, famille en crise, un soupçon de fantastique. Mais quand la mère de Carol Ann meurt, l'ado est recueillie par son père qu'elle n'a jamais rencontré auparavant. Un antiquaire londonien, mystérieux et énigmatique. Comme sa boutique, regorgeant d'objets inconnus et statues plus vraies que nature. C'est dans la cave de cette boutique que la jeune fille va découvrir le passage vers l'autre monde, celui dont son père est originaire. Le cauchemar peut commencer.
Paul Oliveira au scénario et Jean-Philippe Baradat au dessin frappent fort avec ce premier tome aux images chocs. Violences, tortures, esclavage, meurtres gratuits : on n'emprunte pas le passage sans risque... ("Hellheim", Bamboo, 12,90 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire