Erica, danseuse érotique dans une petite ville des USA, était au centre de la première partie de cette série politico-fantastique signée Alain Mounier. Erica qui aurait des pouvoirs surnaturels depuis qu'elle a été mise en contact avec Box, un objet découvert en Afghanistan et qui devient un enjeu entre Russes et Américains.
Erica, devenue amnésique, est recueillie dans une communauté vivant en autarcie dans des bois enneigés. Communauté ressemblant énormément à une secte placée sous la coupe de Samuel, gourou rejetant toutes les religions et endoctrinant la trentaine de personnes demeurant dans ces baraques de fortune, coupées du monde.
Erica l'intrigue. Cette amnésique, très belle et peu sûre d'elle, ne se doute pas que de très nombreuses personnes la recherchent. Dont Anton Dawson, un analyste de la NSA, le premier a avoir repéré des événements étranges liés au transport de Box. Anton parvient à se faire intégrer dans la secte, mais il n'aura que peu de temps pour sauver Erica et les autres membres de la folie meurtrière de Samuel.
Autour de l'intrigue principale, les agissements des services secrets font de cette BD un chef-d'oeuvre de complexité. Et on ne sait toujours pas ce qu'est exactement Box... ("Box", Bamboo, 12,90 €)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire