Simona Mogavino au scénario, Laura Zuccheri et Carlos Gomez au dessin : la découverte du monde de Thellus se poursuit dans les deuxièmes tomes de la vie de Kad Moon et Eva Samas. Vaste projet passionnant,cette série de pure science-fiction permet au lecteur de se téléporter sur la planète de Thellus.
Dans un futur très éloigné, humains et autres entités plus ou moins intelligents cohabitent sur cette boule regorgeant de vie. Pour comprendre ce qui attend la majorité des habitants, on suit le parcours de deux « héros ». Kad Moon et Eva Samas font partie de ces courageux qui tentent de faire bouger les choses et vont façonner l'avenir de la planète. Mais le final, ce sera le cinquième et dernier tome de la saga, quand ils seront réunis.
Pour l'instant, ils œuvrent chacun de leur côté, deux histoires parallèles dessinées par deux auteurs différents. Kad Moon, fils d'un guerrier redouté, est capturé par des rebelles. Il va tenter de sauver des « bicéphales », créatures frustres aux griffes redoutables. Eva Samas, elle, découvre ses origines (métisse d'un conquérant humain et d'une créature mi-humaine mi-serpent). Cela renforce son envie de vengeance.
Les deux histoires sont particulièrement violentes. Que cela soit dans des ruines ou une forêt impénétrable, la mort est toujours en embuscade.
Des récits qui permettent essentiellement de mieux comprendre l'histoire de la conquête de Thellus. Et de prendre conscience aussi de l'incroyable richesse de sa faune.
C'est sans doute le côté le plus intéressant de la BD : de créatures éthérées dotées d'ailes fines aux gigantesques crocodiles en passant par des sortes de phasmes géants télépathe, la scénariste a lâché la bride de son imagination.
Une belle réussite, avec beaucoup de suspense au final. La conclusion est très attendue.
« Thellus - Le cycle de Kad Moon » (tome 2), Glénat, 56 pages, 14,95 €
« Thellus – Le cycle d'Eva Samas » (tome 2), Glénat, 56 pages, 14,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire