La campagne de l’élection présidentielle d’avril 2022 reste une mine pour ceux qui, comme moi, regardent ces joutes avec l’œil de celui qui a connu pas moins de huit présidents élus. Huit vainqueurs et des dizaines de perdants, la loi du genre. Fabrique d’aigris, obligés de remiser leur destin national au fond d’un tiroir.
Pour l’instant règne le flou le plus complet. J’ai même l’impression que l’esprit des quelques candidats déclarés bat la campagne, à défaut de s’y investir vraiment. Un peu comme ces poulets décapités dont le cerveau sectionné zappe de passer l’info au reste du corps. Prenez Anne Hidalgo, investie par le parti socialiste. Non seulement elle ne progresse pas dans les sondages mais ses sorties médiatiques sont parfois tellement en décalage avec la réalité qu’on se demande d’où elle vient.
De Paris, vraiment ? Alors pourquoi cette vidéo dans une petite gare de province (de la Drôme), pour dénoncer ce distributeur automatique de billets de train ?
À Saint-Vallier, j’ai soutenu l’hôpital public. Il y aurait tellement de choses à dire sur tous les autres services publics malmenés… @BorisVallaud @Johanna_Rolland @mathieuklein @PJouvet @PatrickKanner pic.twitter.com/8w1v2BDzfN
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) October 27, 2021
Elle ne doit pas souvent prendre le métro ou le RER pour ignorer que les robots délivrent 98 % des tickets. Et que de toute manière, ils représentent l’avenir car eux n’ont pas d’horaires ni de convention collective restrictive et contraignante. Oublions ceux qui débitent les billets de banque (bouts de papier qui eux-mêmes ont du plomb dans l’aile) et constatons qu’il existe dans certains lieux touristiques des distributeurs de pizzas chaudes ou de baguettes.
Le plus impressionnant reste cette machine en gare de Besançon. Anne Hidalgo serait horrifiée de constater qu’elle propose, sans l’aide du moindre fonctionnaire, du morbier, du comté et même des saucisses de Morteau. Allez, bon appétit les amateurs de « robotmaton » !
Chronique parue en dernière page de l’Indépendant le vendredi 5 novembre

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire