Si par malheur le Seigneur Vador est autorisé à concourir, à la place de Poutine, je tremblerais. A moins que ce ne soit carrément le maître du Kremlin qui se dissimule derrière le casque noir et terrifiant de l'archétype du « mauvais » de la saga de George Lucas.
Le Jedi déchu pourrait se retrouver face à Ioulia Timochenko. Récemment libérée, l'ancienne présidente, toujours dans la métaphore « starwarsienne » affiche des airs de ressemblance avec la princesse Leïa, notamment par sa coiffure. Par contre Vitali Klitschko a jeté l'éponge. Normal, les rôles de boxeurs ne figurent pas au casting de ces films de science-fiction. Lui ressemble plus à Rocky, mais avec 50 centimètres de plus.
La comparaison pourrait être prolongée pour nos présidentielles en 2017. Si Nicolas Sarkozy retourne au charbon, je le vois bien en Jar Jar Binks en raison de son hyperactivité corporelle et fautes de français récurrentes. Quant à François Hollande, au mieux il ressemble à C3PO, le robot de protocole excessivement prudent, au pire à un... ewok.
Chronique "De choses et d'autres" parue ce mercredi en dernière page de l'Indépendant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire