Brave Marsupilami, animal de légende, invention de Franquin, devenu aussi célèbre que le groom rouge (Spirou), l’ayant découvert dans la jungle de Palombie. Un animal quasi magique qui vit désormais des aventures propres. Nouveau cap avec le lancement d’un album qui intègre la collection intitulée « le Marsupilami vu par… » inaugurée avec La bête de Zidrou et Frank.
Cette fois c’est Lewis Trondheim et Alexis Nesme qui proposent leur vision du roi de la jungle sud-américaine. Le premier signe un scénario permettant de découvrir les origines de l’animal. Le second met en images cette version se déroulant au temps des féroces conquistadores.
Mais comme c’est Trondheim au scénario, l’humour est omniprésent. Tout commence avec une rébellion à bord d’un voilier parti vers les Nouvelles Indes. À court de vivres, le capitaine Santoro, décide de cuisiner l’un des trois mousses. Ce sera José Palombo. Qui n’est pas d’accord. Par chance, en se réfugiant au sommet du grand mât, il voit une terre à l’horizon.
Les explorateurs, à la recherche de vivres et d’or, accostent, tombent sur des Indiens et un drôle de singe à la longue queue. La suite permet à Alexis Nesme de signer des planches de toute beauté, dans la luxuriance de la forêt équatoriale, avec parures chatoyantes et brillantes des autochtones et oiseaux de toutes les couleurs.
Un régal pour les yeux et les zygomatiques.
« Une aventure du Marsupilami, El Diablo », Dupuis, 64 pages, 17,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire