Pour sa première BD, Jeff Victor, connu pour son travail dans le monde de l’animation, revisite le mythe d’Aladin, des lampes magiques et des génies. Un roman graphique destiné aux plus jeunes (à partir de 7 ans), pour espérer avoir un jour un héraut doux et gentil comme le héros.
Avery vit seul avec son papa dans une station service perdue dans le désert américain. Un jour, il trouve une vieille lampe à pétrole. Il la nettoie et en sort Gribblet, sorte de petit chat au pelage rouge, qui parle et vole. Comme un génie. Mais il n’est que le héraut, celui qui va annoncer au chanceux qu’il vient de gagner trois vœux.
Le gentil Gribblet va ensuite expliquer à Avery que cette lampe a longtemps hébergée un génie femme. Tombée amoureuse du papa d’Avery, elle a donné naissance au petit garçon puis été condamnée à être emprisonnée au pays des génies. Avery, à moitié génie, va donc tenter d’aller la délivrer avec l’aide du malicieux Gribblet.
Dessinée dans un style très cartoon, cette histoire de famille séparée et de métissage vaut surtout pour les illustrations de Jeff Victor. On a réellement l’impression d’être immergé dans un film d’animation de très grande qualité.
« Fais un vœu », Jungle, 152 pages, 14,95 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire