Bien plus qu’un film de zombies, Coupez ! de Michel Hazanavicius intéressera surtout sur son aspect leçon de cinéma. La première partie est constituée de ce moyen métrage halluciné où ça meurt et massacre à tour de bras. Mais une fois le dernier plan du générique passé, on a droit à la genèse du projet.
Comment ce réalisateur (Romain Duris) qui fait plutôt dans le drame intimiste et intellectuel, accepte de se lancer dans cette réalisation en direct pour le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming. Répétitions, préparation du plateau, modifications du scénario, défaillance de certains comédiens, prise de tête avec d’autres… rien ne lui est épargné.
Autant de situations compliquées qu’il faut absolument gérer dans l’urgence, pour ne pas crier l’ordre qui dans le cas présent signifierait l’échec du projet : « Coupez ! ». Remake d’un film japonais, Coupez ! (Pan-Européenne), n’a pas de bonus mais permet de retrouver des acteurs et actrices au sommet du burlesque, Bérénice Béjo, Grégory Gadebois et Finnegan Oldfield en tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire